Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rockfishing-game
  • : Ce blog de pêche en mer a été créé par l'équipe des prostraff ecogear, de France et du monde. Régulièrement il y aura des comptes rendus sur les sorties pêche et sur les tests de matériels.
  • Contact

Sites Officiels

logo-pescanautic[1] 

 Ecogear

Marukyu

Nories

 img5816636dzik9zj

primearea brand logo

      

 

      

Rockfishingshop 

Marukyu

rocknroll 

 

 

 

CATALOGUE DIGITAL 2016 GRATUIT

 

24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 06:59

  gobie.JPG

 

Le choix du leurre est primordial, il est aussi important que le choix du spot. On peut bien souvent passer à côté de la pêche juste à cause d’un modèle de leurre inapproprié ou d’une couleinadaptée.

 

IMGP4744.JPG 

Lors du choix d’un leurre, il faut aussi tenir compte de la morphologie du poisson qui est recherché.Quand on pêche à l’aplomb des rochers sur une digue, on trouve à coup sûr des blennies et des rascasses,

deux poissons qui vivent sur les parois rocheuses. Ils se différencient par la taille de leur bouche. Pour une blennie, il ne faut pas utiliser des leurres au-dessus de 50 mm, alors qu’une grosse rascasse peut avaler un leurre de 10 cm. En outre, il y a des modèles de leurres qui plaisent plus que d’autres. Par exemple, pour une blennie, ce sont plutôt les worms alors que pour la rascasse, les créatures et les petits shads sont redoutables.Il est intéressant de pêcher à plusieurs en rockfishing pour maximiser les chances de réussite. Un premier pêcheur prospecte les trous avec des leurres de 50 mm à 70 mm car les blennies et crénilabres n’hésitent pas à attaquer les leurres, mais ne se piquent pas. C’est là où intervient le deuxième pêcheur, avec des leurres plus petits pour les attraper : un vrai travail d’équipe. Dans ce cas, Power Isome ou straw tail font parfaitement l’affaire !

 

Similitude avec l’eau douce

 

C’est exactement comme en rivière. En zones encombrées, il vaut mieux les leurres souples sur montage texan pour pêcher à l’aplomb des structures métalliques ou des digues. Les têtes plombées permettent de décrocher moins de poissons, et si l’on veut cibler les zones dégagées, les poissons nageurs permettent de prospecter plus rapidement. Lors des chasses d’oblades ou de chinchards, les cranks font un tabac. S’il y a un leurre à avoir, c’est bien la ZX. Cette lame qui imite une crevette trompe les petits carnassiers les plus méfiants, comme les loups et les sparidés.

 

IMGP4720.JPG

  

 

IMGP4770

 

Jokers

L’attractant et les leurres phosphorescents sont tous les deux redoutables. Les leurres phosphorescents sont à utiliser la nuit, évidemment. Dans l’obscurité, il est plus facile de savoir où on lance, mais le gros avantage reste que les prédateurs les voient mieux qu’un leurre qui ne s’illumine pas. Cela les rend encore plus agressifs et c’est une bonne chose. En ce qui concerne les attractants, ils sont juste indispensables ! Si certains ont encore des doutes sur leur efficacité, c’est tout simplement qu’ils ne les ont pas testés ! Grâce aux acides aminés, on double, voire on triple le nombre de prises et d’espèces de poissons dans une sortie : il ne faut donc pas s’en priver !

Partager cet article

Repost0

commentaires