Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rockfishing-game
  • : Ce blog de pêche en mer a été créé par l'équipe des prostraff ecogear, de France et du monde. Régulièrement il y aura des comptes rendus sur les sorties pêche et sur les tests de matériels.
  • Contact

Sites Officiels

logo-pescanautic[1] 

 Ecogear

Marukyu

Nories

 img5816636dzik9zj

primearea brand logo

      

 

      

Rockfishingshop 

Marukyu

rocknroll 

 

 

 

CATALOGUE DIGITAL 2016 GRATUIT

 

22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 05:31

dorade

 Arrivé sur le spot, la marée est à mi-descendante, je monte donc un power isome rouge sur tête plombée Shirasu Head Fine 1,8g et c'est partie pour traquer les gobies ! Les touches ne se font pas attendre je progresse le long du quai en grattant lentement le fond avec quelques pauses et les poissons sont bien là puisque je prends  quelques gobies et crénilabres, c'est toujours plaisant d'avoir autant de touches, les poissons semblent bien actifs !

J'arrive sur LE hot spot et là c'est la folie, les gobies et les crénilabres s'enchainent rapidement, le leurre ne reste pas 5 secondes dans l'eau avant de se faire intercepter ! Quelques tacauds et petits lieus s'invitent également à la fête !

 

P6090765.JPG

 

La marée est maintenant à l'étale de basse mer, j'en profite pour traquer la vieille le long des pontons ! Pour cela je monte un Straw Tail vert toujours sur TP Shirasu Head Fine et c'est parti ! Les Vieilles répondent bien, l'eau est claire et je peux les faire à vue c'est le pied ! L'animation est simple, on lance dans les cailloux en passant à raz des herbiers et on anime en alternant de petits sauts sur le fond et quelque tirées lentes et amples, en effectuant quelques pauses. De temps en temps on met quelques tirées sèches pour faire darter le leurre et faire réagir les vieilles qui suivent sans taper le leurre ! La clarté de l'eau me permet de prendre quelques photos sous marines lors des release, c'est le pied !

 

p6010708.jpgP9011053.JPG

 

Le courant commence à se former avec la marée montante, je bouge de spot pour aller sur un spot ou j'ai fait pas mal de petite dorades grises au jig et au power isome ! Là l'objectif est de trouver les grosses, qui ne doivent surement pas être loin donc je vais les chercher au fond ! Je monte  un Straight blanc, qui m'a déjà valu une dorade correcte (on ne change pas une équipe qui gagne) ! J'anime en verticale, très légèrement décollé du fond, je sens pas mal de tapes mais inferrables, ce sont des micros tacauds qui s'amusent avec le leurre ! Après plusieurs crénilabres, je sens une touche très discrète que je sanctionne immédiatement ! Mais au ferrage, rien ne bouge ! J'essaye de tirer doucement (je suis en fluoro 18%) et la le poisson part dans un rush de folie, je ne peux rien faire il me prend 5m de fil ! Heureusement pour moi il ne va pas vers les obstacles mais se dirige immédiatement en pleine eau, j'exclue donc l'hypothèse d'une belle vieille et je pense à un bar ! Le combat continue, le poisson sonde et donne de bons coups de tête, la défense est nerveuse et le combat bien stressant, c'est le pied ! Après quelques rush, j'ai la surprise de voir arriver en surface une belle dorade grise ! Je descends sur le ponton pour assurer la mise au sec, le poisson est bien piqué le leurre est bien engamé ! Après quelques photos, je relâche ce super poisson en espérant le reprendre avec quelques centimètres de plus ! Je terminerai la session comme elle avait commencé, avec beaucoup de touches et d'espèces différentes ! Au final une session avec plus de 40 fish mis au sec, quelques vieilles sympas et une belle daurade, ça fait du bien !!

 

P9261087.JPGkatsuajistraght

 

 Hugo Elie

Partager cet article

Repost0

commentaires