Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rockfishing-game
  • : Ce blog de pêche en mer a été créé par l'équipe des prostraff ecogear, de France et du monde. Régulièrement il y aura des comptes rendus sur les sorties pêche et sur les tests de matériels.
  • Contact

Sites Officiels

logo-pescanautic[1] 

 Ecogear

Marukyu

Nories

 img5816636dzik9zj

primearea brand logo

      

 

      

Rockfishingshop 

Marukyu

rocknroll 

 

 

 

CATALOGUE DIGITAL 2016 GRATUIT

 

22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 18:38

Le Grass Minnow

Le grass minnow est un leurre souple de type shad. La tête est ronde et le corps est annelé, se terminant par une partie très fine à l’extrémité de laquelle se situe une queue en battoire de forme triangulaire. La finesse de la partie précédant la queue permet à celle-ci de battre à la moindre sollicitation, même dans de faibles courants. La forme du leurre lui donne une nage frétillante, avec une léger rolling. Les battements de la caudale émettent de très fortes vibrations.

La matière utilisée pour créer ce leurre est souple et extrêmement résistante, et comme tous les leurres souples de la gamme Ecogear, elle est imprégnée d’attractants, ce qui fait que les poissons gardent le leurre beaucoup plus longtemps en bouche que des leurres basiques.

Le Grass Minnow est décliné en 4 tailles, et en 43 coloris, ce qui permet de faire face à presque toutes les situations au bord de l’eau.

Le grass minnow

> SS : 28 mm

> S : 42 mm

> M : 62 mm

> L : 85 mm

L’un des points forts de ce leurre est sa facilité d’utilisation : il peut aussi bien être utilisé par un débutant que par un pêcheur confirmé pour une pêche technique. A l’origine conçu pour des pêches à gratter, ce leurre est le roi des pêches fines ! Les différentes tailles permettent de pratiquer quasiment toutes les pêches, allant de la recherche de la truite à celle du sandre en eau douce, et du rockfishing à la pêche du bar en finesse.

La plus petite taille est parfaite lorsque les prédateurs sont fixés sur les alevins. Elle permet également de pratiquer des techniques qui ciblent généralement de petits poissons, comme le rockfishing, ou pour cibler des espèces que l’on ne touche généralement pas avec des leurres de taille standard, comme les aloses ou les cyprinidés.

La taille S est plus polyvalente, elle permet en eau douce de traquer la truite, le chevesne ou la perche et en mer, elle est appréciée pour les pêches fines du bord, comme la pêche du mulet ou le rockfishing.

Les tailles M et L permettent de rechercher tous les prédateurs de taille moyenne, que ce soit en eau douce ou en mer, pour le sandre, le brochet ou le bar.

Le grass minnow

On peut monter le grass minnow sur une tête plombée classique. Ce montage est le plus souvent utilisé par les pêcheurs, il convient pour la plupart des pêches, de la recherche de la truite dans les ruisseaux à la recherche des vieilles en côte rocheuse. Ce leurre s’accommode parfaitement d’un montage texan, pour les endroits encombrés. Il peut également être monté en weightless pour la recherche du mulet.

En conclusion, le grass minnow est un leurre ultra polyvalent et facile d’utilisation. Un incontournable des pêches finesse, à avoir absolument dans sa boite !

Le grass minnow

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
c est quoi le montage weightless
T
Bonjour!<br /> Une petite question: le grass minnow SS tu le monte sur quel hamecon pour pecher en weightless , j aimerais juste savoir le nom de l ameçon que tu utilise?!<br /> Merci d avance pour ta réponse!