Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rockfishing-game
  • : Ce blog de pêche en mer a été créé par l'équipe des prostraff ecogear, de France et du monde. Régulièrement il y aura des comptes rendus sur les sorties pêche et sur les tests de matériels.
  • Contact

Sites Officiels

logo-pescanautic[1] 

 Ecogear

Marukyu

Nories

 img5816636dzik9zj

primearea brand logo

      

 

      

Rockfishingshop 

Marukyu

rocknroll 

 

 

 

CATALOGUE DIGITAL 2016 GRATUIT

 

28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 18:30

Je suis invité par mon pote pour 2 semaines en med dans l'appartement de ses grand-parents . Le jour de mon arrivé un petit coup de plongée ; je suis impressionner par déjà la température de l'eau ( presque 10 degrés de plus qu'en Bretagne ) , et par la grande population de RockFish, du coup mon envie de tremper ma ligne dans ces eau cristalline augmente énormément !!

 

On se cale donc une session avec Théau . Sous un soleil de plomb je rejoins Théau sur le parking. Il m'annonce que nous allons utiliser de l'amorce aux oursins de chez Maryuku pour choper du sar. Le spot est très difficile à prospecter à cause de ces espèces de cailloux qu'on voit dans les vidéo provenant du Japon (tripodes) .

IMGP7566.JPGIMGP7569

Nous arrivons donc sur le spot et Théau me brief sur la technique que nous allons utiliser ; Pêcher dans les trous et failles remué par les vagues avec du Power Isome monté sur un petit hameçon circle hook avec une petite plombée inférieure a 2 grammes pincer devant sur la ligne. C'est partit, la session à du mal a démarrer mais nous ferons quand même quelques sar chacun. Cet une pêche technique, stressante et énervante car on se dit "Ce trou a l'air pas mal" , on mes notre leurres on prend plusieurs touches mais on ne ferre pas car il faut ferrer a lourdeur et les blennies étant très présentes nous dépouilles le leurre de l'hameçon aussi vite qu'un sar, tout comme il arrive très souvent de décrocher le fish après un rush impitoyable entre les roches !

IMGP7573  Quelques jours après ça Théau me rappelle pour une session assez spéciale : alors tous en maillot de bain (sauf Théau en combi') et nous allons filmer les poissons sous l'eau . Une fois tout le monde à l'eau Théau repère une joli rascasse et m'ordonne d'allez chercher ma canne et de monté un BugAnts 2"... Je shacke mon leurre devant le trou mais rien pendant un moment , après ça Théau me dit "Elle a eu peur" et dans la seconde qui suit je me prend une grosse tape dans la canne, et le combat est lancé et je dit à Théau "Ah non elle a pas eu peur , elle a foncé dessus !"

IMGP7587

Je suis assez content ma première rascasse est sortit : Bottom Head + Bug Ants 2"

 

Après ce moment assez insolite nous sortons de l'eau car Théau a froid :D On se met donc àtraquer le sar: j'en fais un joli mais il se décrochera avant la photo, mais Théau lui ne décroche pas son joli sar :

Dans les jours qui suivront j'aperçois Nico qui pêche lorsque je me baigne (c'est ça aussi les vacances :) je le rejoins donc sans ma canne mais c'est bien dommage car nous tombons sur des chasses et Nico tapera une jolie orphie ainsi que ce superbe loup au Grassminnow S coloris Pearl ! Well done Nico !

566433 3776110569481 2130861002 n 

Partager cet article

Repost0

commentaires