Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rockfishing-game
  • : Ce blog de pêche en mer a été créé par l'équipe des prostraff ecogear, de France et du monde. Régulièrement il y aura des comptes rendus sur les sorties pêche et sur les tests de matériels.
  • Contact

Sites Officiels

logo-pescanautic[1] 

 Ecogear

Marukyu

Nories

 img5816636dzik9zj

primearea brand logo

      

 

      

Rockfishingshop 

Marukyu

rocknroll 

 

 

 

CATALOGUE DIGITAL 2016 GRATUIT

 

1 novembre 2017 3 01 /11 /novembre /2017 06:04
l'Hérault mon fleuve de coeur

L'été : ma saison favorite pour aller pêcher en float tube. Tout a commencé sur un coup de tête, suite à une grosse envie d'aller me détendre à la pêche comme on dit « à la fraîche », histoire de faire un petit break matinal réparateur à une période où le boulot a un peu trop tendance à être à deux cent à l'heure. Lorsque j'arrive de bon matin, les berges sont encore à l'ombre, le vent ne s'est pas encore levé, tout est calme. C'est même tellement calme qu'il n'y a pas un poisson à sauter dans les environs lorsque je me mets à l'eau. A côte de moi quelques figues me font de l’œil, parfait ! De quoi prendre un petit supplément vitaminé avant de jouer de la palme ! Une fois le ventre plein je m'élance enfin. Il n'y a pas de courant, cela va donc être facile de remonter tranquillement le fleuve. Allez go ! Je commence ma pêche au spinner, un leurre sur mesure pour prospecter rapidement les herbiers sans se prendre la tête. Dès le premier lancer je vois un brocheton de 30 cm suivre. Bien ça ! La reproduction a été plutôt bonne on dirait. Après ce petit intermède plutôt prometteur, j'arrive sur une zone où l'eau est plus fraîche grâce à un petit ruisseau : le poste parfait en été pour un gros brochet aux aguets ! Je tente un premier lancer dans le blanc formé pas le courant et à peine la cassure de bordure passée, un poisson de 80 cm se jette violemment sur mon leurre ! Je ferre, pendu ! L'effet de surprise me déclenche un petit frisson dans le dos. Calmement je maîtrise un premier rush, puis un deuxième, et un troisième... Le poisson remonte en surface et m’envoie une magnifique chandelle à bout portant ! Bim ! Décroché ! Bravo mon pote : tu me la mises comme il faut sur ce coup là ! Ha ha ha ! Mais qu'importe : notre petit bras de fer m'a juste régalé, merci à toi ! Je progresse ensuite jusqu'à quelques arbres morts situés plus loin, où dominent fièrement un balbuzard pêcheur en compagnie d'une buse. Tous deux profitent tranquillement des premiers rayons du soleil à proximité d'un héron cendré qui me saluera de son envol. Je continue alors mon chemin en songeant à la richesse de ce petit bout de rivière, jusqu'à ce qu'un plouf bien bruyant me tire de ma rêverie. je regarde s'il s'agit d'une chasse, mais non : c'est juste un rat qui est tombé a l'eau. Vue la vitesse à laquelle il s'est mis à nager pour rejoindre la berge, je me suis dis qu'il devait se sentir carrément en danger. Étrange... Un silure ou un brochet serait-il logé par là ? Je décide alors de changer de leurre au profit d'un véritable petit jouet fait main : un jerk bait baptisé « downsizing ». Il s'agit d'un poisson nageur dont peu de pêcheurs parlent mais qui n'en tient pas moins du véritable aimant à brochet ! Superbement équilibré, il coule en ondulant doucement, se désaxant à la moindre sollicitation de la canne, d'un côté, puis de l'autre... Bref, ce leurre est pour moi un vrai gros coup de cœur. Puisque j'ai vu un banc de petits bass se balader, j'opte pour un coloris black bass. Je lance mon leurre et lui donne vie, sa nage est juste parfaite ! je marque une pause puis je repars de plus belle. Et la je suis stoppé net dans mon élan : yes ! Fish On ! 70 cm de muscle qui lui perdra son bras de fer face à moi ! Content le gars ! Dieu que le temps passe vite, il est maintenant l'heure de rentrer. Je pêchouille ici et là, mais le soleil est déjà haut, et l'activité s'est considérablement ralentie au fil des degrés qui sont montés. Près d'un arbre mort je surprendrai malgré tout non pas un poisson mais un hiboux grand-duc. Un animal aussi rare que magnifique et impressionnant, qui me gratifiera d'un décollage en bonne et due forme juste au dessus de la tête ! La pêche ça n'est pas que l'univers qui se cache sous l'eau, c'est un tout, entier et indivisible, où règne une foule de créatures toutes plus belles les unes que les autres, dans l'eau, dans les airs, sur terre... J'ai beau n'avoir fait au final qu'un seul brochet lors de cette sortie, je ne peux nier avoir vécu l'espace de quelques battements d'ailes un vrai grand moment privilégié. Vivement le prochain !
 

l'Hérault mon fleuve de coeur l'Hérault mon fleuve de coeur

Partager cet article

Repost0

commentaires