Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rockfishing-game
  • : Ce blog de pêche en mer a été créé par l'équipe des prostraff ecogear, de France et du monde. Régulièrement il y aura des comptes rendus sur les sorties pêche et sur les tests de matériels.
  • Contact

Sites Officiels

logo-pescanautic[1] 

 Ecogear

Marukyu

Nories

 img5816636dzik9zj

primearea brand logo

      

 

      

Rockfishingshop 

Marukyu

rocknroll 

 

 

 

CATALOGUE DIGITAL 2016 GRATUIT

 

7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 09:06
Teibo jig de chez Fish League

J’ai décidé de faire un brève article à son sujet, spécialement pour ceux qui ne connaissent pas encore ce petit bonbon. Ce jig est un réel aimant à nombreuses espèces ! Il peut aussi bien cibler de petits poissons en pêchant par exemple en rockfishing, que des espèces plus grandes comme le loup, le barracuda ou les pélagiques. Il est également très efficace en eau douce où il pourra décider des perches, chevesnes, truites…

Teibo jig de chez Fish League
Teibo jig de chez Fish League
Nage et animation

Ce jig est taillé comme un vrai poisson fourrage, très réaliste il imite à la perfection un poisson en fuite ou blessé. Il peut s’animer de différentes manières. Pour les débutants il sera un grand atout, il peut être animé en lancer ramené, il nagera tout seul lors de la récupération de la ligne. Egalement, le Teibo jig est profilé de telle sorte à pouvoir être récupéré très rapidement sans jamais décrocher, c’est à dire qu’il continuera à nager même avec une récupération rapide.

Ce casting jig pourra aussi être animé avec des saccades, comme un véritable jig. On pourra alors l’animer en « dent de scie » (quelques twitch rapides et on laisse couler sur quelques mètres etc). Ce petit bonbon est très polyvalent…

Ses caractéristiques

Il s’agit d’un casting jig très aérodynamique qui se lance à merveille à de très bonnes distances. Ce jig est décliné en plusieurs grammages pour pouvoir pêcher à différentes profondeurs. Il existe en 4g, 7g, 14g, 20g, 28g, 40g et 60g.

Les deux premiers seront principalement destinés aux pêches très fines à savoir rockfishing et eau douce. Leurs faibles grammages permettront de s’atteler aux sévereaux, aux sparidés tels que les oblades et sars dans peu de fond, aux serrans et rascasses au dessus de blocs rocheux et bien d’autres… En eau douce les perches en raffolent sur des lancers ramenés.

Teibo jig de chez Fish League

Les deux suivants, à savoir le 14g et 20g, seront plutôt destinés à des pêches plus orientées shore jigging, sur du matériel encore relativement léger. Ces derniers pourront cibler des poissons situés plus loin des côtes. On pourra l’utiliser en linéaire ou alors sur une animation en « dent de scie ».

En ce qui concerne le 28g, 40g et 60g ils seront redoutables du bord sur des fonds conséquents avec courant, par exemple sur les digues des ouvrages portuaires. Les gros sévereaux, maquereaux espagnols, pélagiques et barracudas n’y résisteront pas. Ils seront aussi très efficaces en bateau sur les chasses.

nouveau TIEBO JIG II

texte romain

texte romain

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Peut-on utiliser le plus petit modèle sur des gobies ?