Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rockfishing-game
  • : Ce blog de pêche en mer a été créé par l'équipe des prostraff ecogear, de France et du monde. Régulièrement il y aura des comptes rendus sur les sorties pêche et sur les tests de matériels.
  • Contact

Sites Officiels

logo-pescanautic[1] 

 Ecogear

Marukyu

Nories

 img5816636dzik9zj

primearea brand logo

      

 

      

Rockfishingshop 

Marukyu

rocknroll 

 

 

 

CATALOGUE DIGITAL 2016 GRATUIT

 

8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 05:30

 

rockfishing-2-0584.jpg

Le Baliste est un poisson présent  en atlantique comme en méditerranée. Les mois les plus favorables pour sa pèche sont de juillet à septembre quand la température de l’eau est à son plus haut niveau.

D’une  taille moyenne de 25  à 40 cm, il possède une grosse épine dorsale dont il faut se méfier, car elle peut être très douloureuse.

On le trouve généralement  dans les zones portuaires et sur les cotes rocheuses. Il se nourrit surtout de crustacés et de mollusques tels que les moules, coques et crabes. Ils  se déplacent  généralement en banc.

Passons maintenant à la technique :

 Vu la nourriture qu’il recherche,  l’idéal est de le pécher avec des leurres ayant un attractant puissant tels  que le Power Isome  et les Straight Aqua. Dans certains secteurs comme les zones rocheuses, il sera préférable d’utiliser  une petite créature type Bug Ants

2“ ou le Baby Squid  3“ pour le faire craquer.

IMGP0227.JPG

En général le baliste est très curieux et il viendra donc facilement voir votre montage mais, le prendra beaucoup moins facilement.  Il faut que l’ensemble tètes plombées et leurres soit homogènes et paraisse le plus naturel possible.  Les montages trop plombées sont à bannir définitivement !

En parlant des tètes plombées, l’idéal est d’utiliser  des tètes variant entre 1,5 gr et 3,5 gr selon le courant et la profondeur. Les Bottom Head  et les Shirau Head faisant  l’affaire à merveille.

80344775.jpg

Veillez à ne pas utiliser des tètes plombées avec des hameçons trop gros (en général  taille 6 ou 8) et pas trop fin de fer. Le baliste possède une petite bouche avec une dentition plutôt généreuse  et oui il faut bien ça pour pouvoir broyer divers moules et coquillages !

L’animation, elle, devra rester vraiment  minimaliste et naturelle, en décollant juste lentement le leurre du fond pour le faire aller d’un rocher à l’autre comme un petit crabe ou un petit vers dérivant dans le courant .

 

Vous voilà maintenant parée à combattre ce magnifique poisson assez atypique sur nos côtes mais vraiment passionnant.

 

                                                                                                             Mathieu le blanc

Partager cet article

Repost 0
Published by rockfishing-game - dans Poissons de pleine eau
commenter cet article

commentaires