Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rockfishing-game
  • : Ce blog de pêche en mer a été créé par l'équipe des prostraff ecogear, de France et du monde. Régulièrement il y aura des comptes rendus sur les sorties pêche et sur les tests de matériels.
  • Contact

Sites Officiels

logo-pescanautic[1] 

 Ecogear

Marukyu

Nories

 img5816636dzik9zj

primearea brand logo

      

 

      

Rockfishingshop 

Marukyu

rocknroll 

 

 

 

CATALOGUE DIGITAL 2016 GRATUIT

 

13 mars 2017 1 13 /03 /mars /2017 12:07

ça commence bien avec une belle truite de 45 cm sur ma canne Nories UL 0,8/3,5 gr. Pour cette ouverture, les condition étaient optimales : pas de vent, un temps pluvieux, un fort débit... Que du bonheur pour cette reprise en eau douce que j'attendais depuis de nombreuses semaines ! Pour ce premier poisson, ce fut toutefois plutôt compliqué car la canne était clairement trop juste en terme de puissance. D'un autre côté, c'est ça aussi qui est rigolo : jongler par exemple entre un arbre mort et un courant très puissant où mieux vaut que le poisson ne s’engage pas, à moins de se sentir près à courir le long de la berge pour la suivre. Après plusieurs minutes en apnée elle c'est finalement gentiment laissé saisir par l'épuisette. Quel bonheur ! Une belle mama méditerranéenne qui a dû nous faire plein de petits cet hiver ! j'ai beau avoir raté un deuxième poisson au ferrage, je sui aux anges... Je ne risque pas de l'oublier ce poisson avec son comportement carnassier : après le combat, pendant que je la décrochais, je l'ai vu régurgiter un vairon. Un vairon qu'elle a directement été gober à peine relâchée, avant de disparaitre dans le lit de la rivière. Totalement surpris, je n'ai pas eu la présence d'esprit de relancer mon leurre vers elle ! Sait-on jamais ?...

Attraper avec un SX40F colorie 343

Attraper avec un SX40F colorie 343

J'utilise toujours le même leurre depuis 7 ans : le SX40F de Nories qui est un petit crank qui ne se lance pas très loin, mais qui a une très bonne tenue dans des courants importants.Grâce à ses petites billes il fait remonter à merveille les truites calées sur le fond et les rend particulièrement agressives je trouve. Ce qui a changé cette année pour moi, c'est surtout que j'ai osé le monofilament pour pêcher les demoiselles aux leurres. Finalement ça n'a que des avantages je trouve : au poisson nageur c'est bien plus discret, les poissons se posent bien moins de questions. C'est élastique contrairement à la tresse, donc beaucoup moins de décrochés sont à craindre... J'utilise le SIGLON V de chez SUNLINE, qui est d'ailleurs homologué par l'IGFA. Grâce a sa très bonne glisse, il va permettre de lancer loin, et il est particulièrement résistant à l'abrasion. Pour ceux qui aiment pêcher la truite plutôt au leurre souple, je conseille le TROUTIST AREA PE, toujours chez SUNLINE. C'est une tresse 8 brins caractérisée par sa très grande souplesse.

PN Ecogear et monofilament et tresse SunlinePN Ecogear et monofilament et tresse Sunline

PN Ecogear et monofilament et tresse Sunline

Ouverture de la truite 2017

Partager cet article

Repost0

commentaires