Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rockfishing-game
  • : Ce blog de pêche en mer a été créé par l'équipe des prostraff ecogear, de France et du monde. Régulièrement il y aura des comptes rendus sur les sorties pêche et sur les tests de matériels.
  • Contact

Sites Officiels

logo-pescanautic[1] 

 Ecogear

Marukyu

Nories

 img5816636dzik9zj

primearea brand logo

      

 

      

Rockfishingshop 

Marukyu

rocknroll 

 

 

 

CATALOGUE DIGITAL 2016 GRATUIT

 

28 mars 2016 1 28 /03 /mars /2016 08:09
Pêche de Pagre

Enfin j’arrive à trouver un moment pour aller pêcher le pagre avec la team Pescanautic. Aujourd’hui, c’est Johan le capitaine, suivi par Guillaume, Seb et moi ! La journée de pêche commence vers 3 h du matin. Quand le réveil sonne je ne vous cache pas que ce fut très dur, mais la motivation est là : attraper un gros sparidé au tenya ! On arrive à la mise a l’eau dans les 5h environ, puis on file sur le premier spot. Il y a un gros vent et une belle houle comme je les aime. Heureusement j’avais prévu mes cachets (mercalme), car sur le bateau c'est clairement "pas de pitié pour les malades" ! Il fait froid, ça bouge, on dérive trop vite... et plus ça va plus je me demande ce que je fais là ! durant toute la matinée, seul un sar est fait au tenya. On mange un morceau -Seb nous avait préparé un saumon en marinade tartiné sur une grosse franche de bon pain- sauf que sa se met à me remuer l’estomac... Je gobe donc un deuxième cachet de mercalme qui m’assomme direct ! Du coup je file à l’avant du bateau pour dormir. Je suis réveillé au bout d’une bonne demie heure, car le capitaine avait décidé de changer de spot, et s'était mis à filer à fond face aux vagues !

Pêche de PagrePêche de Pagre
Pêche de Pagre

Arriver sur zone, plus de vent et beaucoup mois de vague (ouf !) : enfin de bonnes conditions ! Nous tentons alors plusieurs dérives et rien... Nous avons pourtant des échos, Jo et Guillaume lisant continuellement les fonds pour trouver les poissons... Soudainement, sur une dérive parfaite seb touche enfin un poisson, puis vient mon tour, et enfin Guillaume. Seb décroche malheureusement un beau pagre, tandis que moi j'en remonte un petit et Guillaume une vielle coquette. On les a enfin trouvé dirait-on ! A partir de ce moment, à chaque dérive un pagre sera capturé : j’étais le plus plombé des trois (20gr pour pêcher dans 120 mètres de fond). Une canne sensible est primordiale pour pêcher avec des grammage aussi faible, Johan m’avait donc prêté sa super canne hybride tenya madai de chez Nories, une canne conçue pour la pêche du pagre. Soudain, sur une animation minimaliste je sens une bonne tape, mais cela relâche aussitôt... Trois minutes plus tard, la canne se plie violemment : ferrage et gros combat direct ! Après avoir encaissé je ne sais pas combien de gros rushs, je vois enfin arriver à la surface un superbe pagre qui finira aussi sec dans l’épuisette. 3.3kg au peson ! Yes !

Pêche de Pagre
Pêche de PagrePêche de Pagre

On se repositionne aussitôt pour faire une autre dérive et rebelote, exactement la même touche ! D'abord une petite lourdeur, puis un gros rush ! C’était vraiment instructif : ça nous a bien confirmé par exemple que les pagres suivent parfois longtemps l’appât avant d'attaquer, d’où l’intérêt de continuellement bien présenter son appât. Après ce deuxième poisson de 2,4Kg, je ne suis bizarrement plus concentré du tout ! Et je me mets à pêcher comme un âne, du coup plus une touche ! C’est une pêche très technique dans laquelle le hasard n'a clairement aucune place ! Johan et Seb aligneront de leur côté les petits pagres et feront même un chapon. Malheureusement je suis attendu à Montpellier et il faut donc rentrer. Au final, cela aura été un festival : on n'a rien lâché, jusqu'à finir par les trouver sur un poste qui nous était totalement inconnu. A refaire d'urgence !!!

Théau

Partager cet article

Repost 0
Published by rockfishing-game - dans Tenya
commenter cet article

commentaires