Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rockfishing-game
  • : Ce blog de pêche en mer a été créé par l'équipe des prostraff ecogear, de France et du monde. Régulièrement il y aura des comptes rendus sur les sorties pêche et sur les tests de matériels.
  • Contact

Sites Officiels

logo-pescanautic[1] 

 Ecogear

Marukyu

Nories

 img5816636dzik9zj

primearea brand logo

      

 

      

Rockfishingshop 

Marukyu

rocknroll 

 

 

 

CATALOGUE DIGITAL 2016 GRATUIT

 

8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 07:41
 La pêche du serran

Au japon l’espèce de poisson qui est la plus réputée pour pêcher en rockfishing : c’est le Mebaru (rockfish en anglais). C’est visuellement une sorte de petite perche avec de gros yeux et scientifiquement c’est un représentant de la grande famille des sébastes.

Ce poisson est tellement populaire qu’il existe des cannes, des leurres et des montages

spécialement conçus pour les attraper.

Malheureusement en Méditerranée, on ne retrouve pas de poisson de la même espèce (comme les Aji (sévereaux), présents en France comme au Japon) mais il y en a une qui a presque le même comportement : il s’agit du serran-écriture et du serran-chevrette que l’on retrouve en grand nombre sur les côtes méditerranéennes, quand l’eau est bien chaude l’été.

 La pêche du serran
 La pêche du serran  La pêche du serran

Au niveau du comportement ces poissons évoluent sur les fonds rocheux ou sableux, proches d’herbiers de posidonies. Ils ont un sale caractère et sont très territoriaux et très voraces, ce qui en fait des poissons assez faciles à leurrer. C’est pourquoi on attrape que des petits poissons du bord

malheureusement victimes de la « soupe de poissons » comme beaucoup de poissons de roches. En effet, comme ils évoluent au dessus du fond, les pêcheurs amateurs, chasseurs et pros empêchent ces poissons de devenir adultes. Et oui ! Ces poissons, s’ils étaient plus protégés pourraient atteindre les 4Ocm ! Vous imaginez le combat d’une perche de mer ! Bien oui, on ne peut que seulement imaginer ce combat sur du matériel ultra léger car tout cela se conjugue au passé.

Au niveau du matériel, c’est simple : pour les leurres, il suffit d’utiliser la gamme Ecogear spécial Mebaru et de gratter le fond sur simple tête plombée ou en drop shot.

 La pêche du serran

au niveau du matérielle c’est pas compliqué pour le leurre il suffi d’utiliser la gamme ecogear spécial Mébaru et de gratter sur le fond sur simple tête plombé ou en drop shot.

Partager cet article

Repost 0
Published by rockfishing-game - dans Rockfishing
commenter cet article

commentaires