Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rockfishing-game
  • : Ce blog de pêche en mer a été créé par l'équipe des prostraff ecogear, de France et du monde. Régulièrement il y aura des comptes rendus sur les sorties pêche et sur les tests de matériels.
  • Contact

Sites Officiels

logo-pescanautic[1] 

 Ecogear

Marukyu

Nories

 img5816636dzik9zj

primearea brand logo

      

 

      

Rockfishingshop 

Marukyu

rocknroll 

 

 

 

CATALOGUE DIGITAL 2016 GRATUIT

 

12 septembre 2015 6 12 /09 /septembre /2015 10:20
présentation du shad au salon de Nantes

présentation du shad au salon de Nantes

Ecogear BALTEcogear BALT

Tous les shads se ressemblent, c'est vrai, mais force est de constater qu'en dépit de leur apparence il y en a qui permettent de lancer plus loin, d’avoir une meilleur tenue dans les courants ou des vibrations plus puissantes sur les animations minimalistes. Idem pour ce qui est de la qualité du rolling en linéaire, ou celle du flashing lorsque l'on pêche à la volée : tout cela compte même si aucune de ces caractéristiques n’est réellement visible a l’œil nu dans une pochette, en magasin. Le nouveau Balt d'Ecogear n'a pas fais trop de bruit à son arrivée, après tout ce n’est qu’un shad de plus...

Le Balt c’est pourtant l’amélioration du fameux BTS, un leurre connu par beaucoup de pêcheurs et qui leur a permis d’attraper tout type de carnassier. Pourquoi ce nouveau modèle ? Et bien parce que c’était un souhait de nos pros staff Cèdro et Sébastien de voir s'agrandir la gamme, avec notamment la création d'un shad plus gros et surtout destiné à pêcher à la volée en bateau, pour traquer le bar, le lieu, et le maigre. Le premier prototype qui a été mis à l'épreuve était uniquement produit en 6“, soit 14 cm. Norio Tanabe, le créateur de la marque Nories, et son collègue Taka, sont parmi ceux qui l’ont le plus utilisé (dans les vidéos de ce dernier, on découvre d'ailleurs qu'il a l’habitude de souvent rajouter une palette sur le leurre).

Cèdro et Sébastien, qui ont pu pêcher avec Taka lors d'un séjour en France, en ont alors profité pour lui proposer une adaptation de ce leurre aux eaux européennes : il existe du coup maintenant trois tailles

(6“/ 140 mm : 4 leurres par pochette, 4“/102 mm : 5 leurres par pochette et la plus petite le 3.5“ / 88mm : 6 leurres par pochette). Ces trois tailles permettent de répondre à toutes les situations suivant le gabarit du poisson fourrage chassé par les prédateurs. Le Balt est évidemment efficace en lancer / ramener grâce a un excellent rolling, mais donne clairement le meilleur de lui-même à la volée et à dandiner. Comme tous les produits de la gamme Ecogear, il est conçu avec un attractant redoutable, intégré dans la masse et dont l'efficacité n'est plus a démontrer. Vous aimiez déjà le BTS ? Dites vous que le Balt va lui vous mettre carrément à genoux !

Ecogear BALT

Partager cet article

Repost 0
Published by rockfishing-game - dans Leurres et matériels
commenter cet article

commentaires