Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rockfishing-game
  • : Ce blog de pêche en mer a été créé par l'équipe des prostraff ecogear, de France et du monde. Régulièrement il y aura des comptes rendus sur les sorties pêche et sur les tests de matériels.
  • Contact

Sites Officiels

logo-pescanautic[1] 

 Ecogear

Marukyu

Nories

 img5816636dzik9zj

primearea brand logo

      

 

      

Rockfishingshop 

Marukyu

rocknroll 

 

 

 

CATALOGUE DIGITAL 2016 GRATUIT

 

15 mai 2015 5 15 /05 /mai /2015 06:21
Reprise : Session multi espèces !

Aujourd’hui était pour moi le jour de la reprise du rockfishing ! Départ ce matin avec pour objectif de voir si les poissons sont réveillés !

Arrivé sur le premier spot le constat est rapide : ça va être compliqué. L’eau est encore très froide, et les poissons ne sont visiblement pas actifs. Je suis en drop-shot avec un power isome rose en taille M, je change pour un blanc en XL afin d’avoir une bouchée qui diffuse un maximum. En insistant bien dans les trous, l’attractant fait son travail et les poissons finissent par sortir de leur torpeur. Les premiers gobies à grosse tête pointent le bout de leur nez ! Grâce à l’attractant qui les réveille, j’arrive à en faire plusieurs dans chaque trou, mais visiblement les gros dorment encore. Le plus gros mesure un peu plus de 20 cm.

Au bout de deux heures et d’environ 25 gobies, je décide de changer de crèmerie.

Changement de spot ! Arrivé sur le lieu, je vois une grosse veine de courant, et quelques poissons qui évoluent dedans. N’arrivant pas à les identifier, je mise sur des chinchards et monte donc un teibo jig rose et argenté en 7g. Premier lancé, c’est pendu ! Surprise, ce ne sont pas des chinchards mais des athérines ! Sympa, ce sont mes premières au casting jig ! J’en enchaine quelques unes, puis décide d’essayer de tenter les vieilles.

C’est parti, le power isome XL en drop shot reprend du service ! Au bout de quelques lancés et après plusieurs touches inferrables, la première vieille est pendue !

Pas grosse certe, mais elle fait plaisir ! j’en prends quelques unes, et je touche également quelques gobies noirs ! Malgré leur taille, ils attaquent sans hésiter le power isome XL.

Je change à nouveau de spot, et je touche quelques crénilabres mélops, dont un superbe mâle en livrée de noce !

L’heure tourne, il me reste juste le temps de bouger sur un dernier spot, sur lequel je toucherai quelques gobies paganel et deux blennies gattorugines. Je raterai également au ferrage un joli bar de 55 environ, dommage mais c’est aussi ça la pêche ! Vivement la prochaine session !!

Hugo ELIE

Partager cet article

Repost 0
Published by rockfishing-game - dans Poissons de roche
commenter cet article

commentaires